Sana

Un lieu où le monde réel et celui des jeux s’unissent
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "Parce que c'est historique" Extrait d'un manuel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hatai/ Voldo
LE boulet des deux mondes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Métier : plongeur (avec un évier et de la vaisselle)/ irl: Etudiante
lieux de vie : au dessus du China Express/ irl: quelque part dans les vôôôôôsges...
Date d'inscription : 11/06/2007

fiche perso
Attaques et pouvoirs:

MessageSujet: "Parce que c'est historique" Extrait d'un manuel.   Mar 3 Juil - 18:58

Mars 2010 : Dans une volonté commune de paix, l’intégralité des missiles nucléaires sont détruits. Désormais les conflits se règleront à la machette.

27 Décembre 2013, 23h45 : « La Grande Crise ». Un virus affecte simultanément tous les systèmes électroniques. S’ensuit une panne générale. Certains individus jouant à des jeux vidéos à cet instant se retrouvent de manière inexpliquée dans un coma profond. Le virus disparaît avant d’avoir pu être identifié, ou sa source localisée.

28 Décembre 2013 : « La Grande Expansion ». Profitant de la panne générale, et de la difficulté à communiquer et à diriger que cela implique, le Japon lance une offensive sur la Corée Unifiée (Sud et Nord sont réunis depuis 2011), la Chine Orientale, ainsi que l’Indonésie. En effet, une partie du Japon commence à être submergé à cause du réchauffement climatique. Cette guerre, nommée la Grande Expansion, ne durera que deux jours, la plupart des pays attaqués étant en accord avec la nécessité de créer une politique commune. Ainsi en l’espace de quelques dizaines d’heures, tout est reformaté, réorganisé, contrôlé.

2014 : « L’an zéro » : L’année 2014 est marquée par la naissance d’un nouveau pays : Le Neojapan. Tous ses citoyens sont fichés, pucés, enregistrés. D’énormes bases de données sont constituées, faisant du réseau Neojapanais l’un des plus puissant au monde. Le Neojapan devient leader dans le domaine des technologies de pointe, notamment dans le domaine des jeux vidéo.

2050 : « Takaijishin » : Tandis que la guerre fait rage entre le Mexique et les Etats-Unis (c’est une guerre à la fois civile et frontalière), Le Neojapan voit une grande partie de son industrie et de son avancée technologique réduite à néant par le Takaijishin, le plus grand séisme que l’Asie orientale ait jamais connu. La plupart des résidents des îles se replient sur le continent. Des millions de gens sont déportés, les données perdues, les réseaux endommagés. Bref, c’est de nouveau le bordel.

2054 : « Le jour des traîtres » : A peine le Neojapan est-il reconstruit que le pouvoir est renversé. Les ex-japonais ayant toujours été la classe dominante, opprimant les autres peuples au sein du Neojapan, une ligue chino-coréenne (LCC) décide de réaliser un coup d’Etat. Au dernier moment, alors que tout avait été mis en place par la LCC, un mouvement d’opposition Indonésien prend le pouvoir. Pour la première fois depuis 50 ans, un non-ex-japonais détient le pouvoir au Neojapan, qu’il rebaptise l’UPAO (l’Union des Peuples d’Asie Orientale). Dès lors chaque ethnie tend à revendiquer ses droits. Peu à peu, sans le pouvoir autoritaire des ex-japonais, l’UPAO sombre dans le chaos.

2176 : « Début de la Grande Purge » : Après plus d’un siècle de désordre, la Mexamérique décide d’intervenir. En effet l’ancien Neojapan est dirigé par des bandes armées, des gangs, des ligues, des Mafias, parmi lesquelles la LCC est la plus influente. (On notera qu’à l’heure actuelle ces gangs ont encore un réel pouvoir.) En effet celle-ci regroupe les descendants de l’ex-Mafia chinoise qui, il y a quelques siècles de ça, était l’une des mieux organisées, d’anciens criminels de la Corée du Nord et un nombre incalculable d’hackers issu des populations sud-coréennes. La Mexamérique, constituée en 2069, après 19 années de guerre effroyable, se prend encore pour le maître du monde. De nombreuses troupes sont envoyées, et peu à peu, l’ancien Neojapan est colonisé. Les Mexaméricains réorganisent le territoire, refondent de nouvelles villes, et pensent purger ce qu’il renomme « Chinatown » de son réseau underground. Le but réel des Mexaméricains est en réalité de déporter l’intégralité de sa population d’origine asiatique à Chinatown.

2192 : « Fin de la Grande Purge »Les Mexaméricains ont installé un gouvernement provisoire sous leur contrôle et pense avoir sauvé l’Asie orientale. L’intégralité des Mexaméricains d’origine asiatique réside désormais à Chinatown. La « Grande Purge » semble être un véritable succès.

Du 16 au 28 Mars 2193 : « La semaine Rouge ». Alors que certaines troupes Mexaméricaines s’apprêtent à quitter Chinatown, le réseau underground, et notamment la LCC, se réveille. De grand massacre ont lieu. Sur les 380 000 soldats Mexaméricains présent à Chinatown, seulement 400 rentrerons en Mexamérique.

Années 2200 : « La Renaissance » : Le gouvernement provisoire installés par les Mexaméricains a été maintenu malgré la pression de la LCC. Celle-ci a d’ailleurs été considérablement affaiblie par les pertes lors de la semaine Rouge, puis réprimée par le nouveau gouvernement. Dès lors son nombre de membre et son influence n’ont cessé de diminuer. Aujourd’hui, ils seraient seulement quelques centaines. La priorité du nouveau gouvernement est de rattraper le retard du au « Kuroseiki », le siècle de chaos. Chinatown est rebaptisé Shinajia, la nouvelle Asie. La montée des eaux force la Shinajia à coloniser l’ancienne Mongolie et le reste de la Chine intérieure. La capitale de la Shinajia est établie sur l’ex-Oulan Bator, à plus de 2000m d’altitude.

2217 : La Shinajia a rattrapé de façon étonnante son retard économique, puisqu’elle est la première au niveau mondial à réaliser un implant cybernétique cérébral en 2217.

2221 : La SJ, Société des Jeux est fondée, et devient rapidement un des lobbys les plus puissant de la Shinajia.

2234 : La découverte de l’Hoka par des scientifiques de la SJ est rendue publique. L’Hoka, monde virtuel, est désormais accessible par le biais de casques inventés quelques années auparavant. La Shinajia aimerait exploiter cette découverte sur la scène internationale, mais la SJ en garde l’exclusivité. Un vaste marché s’ouvre alors pour cette société. L’année 2234 est aussi l’année de l’Eveil, car c’est à partir de cette année que les personnes qui étaient tombées dans le coma en 2013, lors de la Grande Crise, reprennent conscience.

2234 à 2238 : « Ere de la Chasse aux Sorcières » Ceux qui ont repris conscience l’année de l’Eveil sont appelés Sanaos. La plupart des corps de ces Sanaos ont été détruits, notamment pendant le Kuroseiki, mais la SJ a réussi à enregistrer 36 Sanaos au total. En effet celle-ci est intéressée par cette nouvelle race, car elle peut se déplacer entre l’Hoka et le Réel sans utiliser de dispositif complexe. Une brigade spéciale a été créée afin de les traquer, les repérer, les enregistrer et éventuellement les « étudier ». Les recherches intensives durent jusqu’en 2238, puis se calment, mais la brigade reste très vigilante et active.

2239 : La SJ prend le pouvoir. En effet, elle seule possède un moyen d’accéder à l’Hoka, ce qui lui donne une puissance à l’échelle mondiale considérable. Alors progressivement, le pouvoir de l’Etat a été mis entre les mains de la SJ, qui a aujourd’hui une influence mondiale. Miyako, la capitale, est devenue une ville internationale, avec près de 30 millions d’habitants.




Extrait d’un manuel d’Histoire : « De la Grande Crise à nos jours » , 2245

_________________
"Je suis le seul à être un boulet dans les DEUX mondes..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Parce que c'est historique" Extrait d'un manuel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mod "historique "pour Rome : Total war
» [Catégorie - Poesie] "Poésies d'Olivier O."
» Djambi "l'échiquier de machiavel"
» SOS "Recherche vélo de Triathlon "
» "L'éroscope d'Emmy" --> La fin d'une aventure :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sana :: Accueil :: Histoire et règles-
Sauter vers: